Organisation d’événement professionnel
au clos de la vaupalière, proche de rouen

Imaginez votre prochain événement professionnel sur-mesure, au Clos de la Vaupalière : séminaire, team building, conférence, assemblée générale, salon professionnel, remise de diplômes, dîner de gala, soirée étudiante, soirée de fin d’année, soirée à thème, dîner spectacle d’entreprise, arbre de Noël… autant d’évènements que vous pouvez organiser dans notre établissement en louant une salle de réunion ou un lieu de conférence. Et si vous cherchez un centre de congrès pour accueillir un salon, nous pouvons aussi répondre à votre demande.
Le lounge de notre restaurant vous offre également un espace de coworking.

Situé dans un écrin de verdure à 5 minutes de Rouen, ce lieu de caractère dispose d'une situation géographique unique, avec un accès direct depuis les grandes villes.

Pour une plus grande flexibilité, 11 salles aux diverses ambiances vous offre une capacité allant jusqu’à 500 personnes selon les salles :

  • La Grange, la Charpente, les Boxes et le Bocage Normand pour le côté authentique et atypique;
  • Le Grand Loft, les Lofts New York, Londres et Paris, pour un esprit plus épuré et contemporain;
  • Les Lofts Galaxie, Globetrotteur et Spicy plus originaux et ludiques.
  • 2 jardins arborés avec bassins, tentes de réception et 3 parkings privés pour plus de simplicité.
  • 4 bornes de recharge pour vos voitures électriques.

En choisissant le Clos de la Vaupalière pour le lieu de vos conférences, réunions, salons ou autres événements professionnels, vous profitez de solutions clé en main. Et grâce à notre restaurant et à la maison Lecointe pour les prestations traiteur pour les plus grands nombres - qui vous concoctent une carte de saison faite maison - nous pouvons répondre à chacun de vos besoins. Vous bénéficiez également du savoir-faire d’une équipe dynamique et réactive à votre écoute, de prestations techniques son et lumière, d’animations team building, spectacles ou encore des décors.

Sur place, l'Hôtel 3 étoiles de grand confort à la décoration campagne chic d’un côté, et sur le thème du jardin avec notre patio, de l’autre, permet de se sentir comme à la maison et s’avère le lieu idéal pour recevoir votre séminaire résidentiel, votre salon professionnel et pour organiser des réunions. Ou comment allier travail, détente et convivialité pour favoriser l’efficacité de votre journée.

Nos plus !

Salle caractère mariage Rouen Clos Vaupalière

LE CHARME

Lieu de caractère
Jardins et bassins sécurisés

Situation géographique idéal séminaire Rouen Clos Vaupalière

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

5 minutes de Rouen
Direct accès des grandes villes

Prestation de qualité plat fait maison Rouen Clos Vaupalière

PRODUIT DE QUALITÉ

Culinaire fait par nos chefs
Notre foie gras, Viande française

Prestation clé en main Lecointe Traiteur Rouen Paris Le Havre

CLÉ EN MAIN

Prestation sur-mesure
Salles, Traiteur, Chambres...

10 salles de séminaire Rouen teambuilding Clos Vaupalière

LE CHARME

11 salles
Classique au ludique

Wifi gratuit fibre dédiée Clos Vaupalière

WIFI GRATUIT

Fibre dédiée
Facile d'utilisation

Parking gratuit stationnement séminaire Clos Vaupalière

PARKINGS GRATUITS

3 parkings privés +
Bornes de recharge pour voiture électrique +
Cars en extérieur possible

Capacité de nos 11 salles de réunion,
2 tentes et 2 salons de détente

Notre salle de restaurant, lounge et jardin d’hiver (300M²) ainsi que certaines de nos chambres peuvent également être mis à disposition.

Noms de salle et espace Surface Cocktail Banquet Conférence En U Cabaret Réunion Photo
Grange 300 500 350 300 70 70
Charpente 100 19 19 19 19 19 19
Les Boxes 100 19 19 19 19
Bocage Normand 13 16 16
Salon de la Grange (Espace détente) 70
Tente de la Grange (haute saison) 100 150
Grand Loft 300 500 350 400 80 100
Loft de Paris (attenant au Grand Loft) 75 110 60 70 30 30
Grand Loft + Loft de Paris 375 550 400 400
Loft Londres 80 120 70 80 30
Loft New York 95 140 80 90 45
Loft New York + Londres 175 260 150 145
Loft Galaxie 25 16 16
Loft Spicy 15,50 10 10
Loft Globe trotteur 47 15 15
Galerie (espace détente) 75 110
Tente des Lofts (Haute saison) 50 75

Nos services pour les événements professionnels

Service hôtesse Clos Vaupalière

Pour vos conférences, réunions et salons professionnels, la location de salle ou de centre des congrès inclut :

  • Wifi (fibre dédiée)
  • 1 Scène de 4MX8M pour le Grand Loft
  • Chaise et table ronde de 150 cm de diam. selon les salles
  • Vestiaire en libre-service
  • Terrasses exposées plein sud & bassins d’agrément
  • Espace vert & 3 parkings privés et gratuits
  • Nettoyage complet de la salle (hors rangement des tables et chaises, réalisé par nos maîtres d’hôtel à la fin de votre banquet)
  • Chauffage et éclairage

Autres services

Dans notre centre de congrès, nous nous adaptons à votre cahier des charges et à vos demandes : accueil et vestiaire avec service d’hôtesses, matériel de séminaire (sonorisation, équipements vidéo, pupitre, paperboard, badges, sets de conférence…), techniciens son / vidéo / lumière, spectacle, décor, fleurissement, agencement, stand, tente en complément des nôtres, signalétique, séminaire team building, incentive, sécurité, hôtellerie sur place… Cela vous permet donc de bénéficier d’une offre adaptée à vos besoins professionnels dans un lieu idéalement situé.

Séminaire d'entreprise
à 5 minutes de rouen

Le Clos de la Vaupalière vous propose différentes formules, dans nos salles dédiées au séminaire, pour vos journées d’étude et vos réunions proches de Rouen, pour 2 à 50 personnes :

Au sein de notre centre des congrès, nous disposons d’un grand nombre de salles de réunion aux ambiances différentes : du standing contemporain habituel et efficace avec les Lofts, en passant par la Charpente, salle entièrement mansardée au style authentique, et enfin des salles à thème, Galaxie et Globe-trotteur notamment, plus atypiques tant par leur décoration que par leur mobilier. Nous pouvons aussi organiser des animations de séminaire, du team building d’entreprise, d’incentive … sur-mesure.

Découvrez nos formules « journée d’étude », incluant la location de la salle de réunion, l’équipement vidéo, le paperboard, l’eau minérale, l’accueil café avec culinaire et le déjeuner assis composé de 3 plats ou le cocktail déjeunatoire, tous deux faits maison et servis avec boissons.
Nous proposons également des formules séminaires résidentiels.

Contactez-nous

Formules sur-mesure

Pour vos divers évènements professionnels, tels des salons et congrès, avec un plus grand nombre de participants, allant jusqu’à 500 personnes assises, notre centre des congrès vous propose des prestations “sur-mesure” répondant à votre cahier des charges spécifique.

Salle congrès Rouen Clos Vaupalière Location salle de réunion Rouen Clos Vaupalière Salle de conférence Rouen Clos Vaupalière

Conférence, Assemblée générale, Formation…

Nous disposons de plusieurs salles de conférence pouvant accueillir de 10 à 500 personnes. La plus grande, le Grand Loft, bénéficie d’une scène de 32M², avec un grand écran de projection de 4X3M, un vidéo projecteur et une sonorisation. Elle est également dotée de led pour personnaliser la couleur de la pièce en fonction de votre logo. Les autres salles de conférence sont toutes équipées de vidéo projecteur ou grand téléviseur 165 pouces selon la dimension des lieux. D’autres besoins ? Nous nous adaptons à vos demandes spécifiques afin que vos conférences se déroulent dans les meilleures conditions.

Organisateur de salons professionnels Rouen Clos Vaupalière Salon professionnel Rouen Clos Vaupalière Salon professionnel agroalimentaire Rouen Clos Vaupalière Road show France ville Rouen Clos Vaupalière Salon professionnel Rouen Clos Vaupalière

Salon professionnel, Roadshow, Lancement de produits…

Régulièrement le centre des congrès du Clos de la Vaupalière reçoit divers salons professionnels : agroalimentaire, optique, dentaire, informatique, ascensoriste, concessionnaire automobile …etc., et également des roadshow ayant lieu dans toute la France, dont Rouen. Nos nombreux espaces s’adaptent parfaitement à vos évènements dans un lieu de caractère avec jardins. Nous pouvons également faire des extensions supplémentaires grâce à des tentes. Enfin, nos grands parkings permettent également d’y faire des présentations d’engins ou prototypes.

Soirée entreprise dîner spectable Rouen Clos Vaupalière Soirée entreprise casino Rouen Clos Vaupalière Soirée à thème décor cinéma Rouen Clos Vaupalière Anniversaire entreprise Rouen Clos Vaupalière Soirée à thème entreprise Rouen Clos Vaupalière

Soirée de fin d’année d’entreprise, Soirée à thème, Dîner spectacle…

Pour votre soirée de fin d’année d’entreprise, départ en retraite, anniversaire d’entreprise… le Clos de la Vaupalière organise pour vous une prestation clé en main et sur-mesure, avec par exemple un cocktail apéritif suivi d’un dîner fait maison avec différentes formules possibles allant de l’orchestre ou DJ, au dîner spectacle cabaret, avec décor de salle …etc.

Vous avez le choix entre divers thèmes : soirée bollywood, orientale, brésilienne, western / country, années 60, fête foraine, cinéma, mobilier lumineux ….

De même, des animations originales sont proposées : casino classique, à l’aveugle ou œnologique, jeux en bois, caricaturiste, silhouettiste, réalité virtuelle, escape game, dîner dans le noir … et la possibilité de créer des décors, ambiances sur-mesure.

Remise de diplôme étudiant Rouen Clos Vaupalière Diner de gala Rouen Clos Vaupalière Soirée étudiante cocktail dinatoire Rouen Clos Vaupalière

Remise de diplôme, Soirée de Gala, Soirée étudiante…

Le Grand Loft peut accueillir votre remise de diplôme avec une capacité allant jusqu’à 500 personnes. La scène permet de réaliser un discours sonorisé, des projections. Chaque élève peut y recevoir son diplôme en main propre. La salle la Grange peut accueillir par la suite un cocktail apéritif.

Nous y organisons également des dîners de Gala ou encore des cocktails dînatoires pour des soirées étudiantes. Prestation clé en main avec la maison Lecointe traiteur qui vous concocte une carte fait maison. Nous pouvons aussi gérer les animations de soirée, les décorations florales, le service d’hôtesse et de sécurité…

Arbre de Noël spectacle Rouen Clos Vaupalière Arbre de Noël Rouen Clos Vaupalière Buffet goûter arbre de Noël Rouen Clos Vaupalière Buffet goûter arbre de Noël Rouen Clos Vaupalière

Arbre de Noël d’entreprise

Venez organiser votre arbre de Noël au Clos de la Vaupalière et bénéficiez d’une prestation adaptée aux petits et grands : sapin de Noël, distribution de vos cadeaux par notre père Noël, spectacles pour enfants, animations diverses (maquillage, sculpture de ballons par exemple) …etc. Une prestation clé en main avec un goûter pour les enfants et un cocktail pour les adultes faits maison. Vive la féerie de Noël !

Contactez-nous

Séminaire incentive - Teambuilding

Au Clos de la Vaupalière vous pouvez renforcer l’esprit d’équipe et cultiver la bonne ambiance dans votre entreprise en alliant le côté ludique à votre journée d’étude et de réunion, grâce au séminaire team building. Commencez par une matinée de formation, puis terminez la journée avec une activité incentive.

Nous proposons différentes activités de team building, selon le nombre de participants et votre budget alloué :

  • Location de jeux en bois
  • Olympiade / Structure gonflable
  • Club du rire / Relaxation
  • Doublage cinéma
  • Simulateur de conduite
  • Escape game
  • Cours de zumba ou autres animations sportives
  • Sortie VTT
  • Grande reproduction de votre logo en chocolat
  • Atelier cuisine
  • Gestion du stress (apprendre à s’auto masser…)
  • Et bien d’autres encore

COWORKING

Espace coworking Rouen Barentin Mont-Saint-Aigan  Clos Vaupaliere

Outre son centre des congrès, ses lieux de conférence et ses salons, le Clos de la Vaupalière dispose d’un espace de travail partagé grâce à son lounge, situé au sein de son restaurant. Ce dernier est mis à la disposition des coworkers qui souhaitent y travailler une heure ou plus. Ce lounge dispose d’un bar pour débuter votre journée autour d’un café confortablement installé dans un canapé. L’espace détente, avec ses jeux gratuits : billard, babyfoot, jeux vidéo est également accessible gratuitement. Et nous avons pensé à tout en installant des prises électriques et USB. De même, le wifi et les parkings sont gratuits. Unique facturation : vos consommations :).
Service proposé dans la limite des places disponibles.

Restauration pour vos événements professionnels

Restauration événement familial mariage anniversaire baptême fait maison Clos Vaupalière Restauration événement familial mariage anniversaire baptême fait maison Clos Vaupalière

Le Clos de la Vaupalière – grâce à la maison Lecointe Traiteur ! – vous offre des prestations de restauration de qualité et faites maison dans un lieu d’exception.

  • Pour vos GRANDS EVENEMENTS professionnels, les accueils café, cocktails apéritif, cocktails dînatoires, repas …etc. sont servis dans les salles louées à cet effet. Le culinaire proposé vous assure la sécurité alimentaire grâce aux normes HACCP. Sont également inclus dans nos prestations, l’art de la table (nappage, vaisselle), la mise en place des buffets cocktail, des tables, le personnel de service qualifié et expérimenté.
    Nos cocktails se composent de pièces variées en goûts, colorées en présentation, tendances et thématiques. Nos animations culinaires réalisées par des cuisiniers créent une interactivité et convivialité avec vos invités. Notre carte imaginative se compose de plats classiques revisités, et d’autres aux saveurs originales, épicées…. Sans oublier notre produit d’exception : notre foie gras de canard. Enfin, notre œnologue réalise une sélection de vins et spiritueux et met son savoir-faire à votre service.
  • Pour vos SEMINAIRES DE 2 A 50 PERSONNES, les formules avec déjeuner à table sont servies au restaurant. Néanmoins, le service peut être effectué dans des salons privatifs en location. Nous vous soumettons chaque semaine le menu unique de notre Chef, que nous pouvons adapter si besoin. Quant aux formules avec cocktail déjeunatoire, elles sont servies directement en salle de réunion, sauf si vous louez une salle supplémentaire.
Ce que disent nos clients
Séminaire livre d'or Clos Vaupaliere
Séminaire, Mme Thako

Bonjour, ma responsable a été très satisfaite de cette journée d’étude au sein de votre établissement : ‘’ Excellente salle de réunion avec du matériel de bonne qualité et de bonne résolution ! Et un service impeccable ! ’’. Je tenais à vous remercier et partager avec vous ces bons retours. Bonne journée.

Soirée d'entreprise livre d'or Clos Vaupalière
Soirée d’entreprise, Mme Dauzin

Bonjour, je tiens tout d’abord à vous remercier, pour ce Club Orange Normandie. Vos équipes et vous avez su en amont, bien comprendre notre besoin ; et être réactifs à nos demandes au cours de la soirée. Les retours à chaud des externes comme des internes sont réellement très positifs ! Merci encore pour votre contribution à la réussite de notre belle soirée du Club Orange ! Bien cordialement

Séminaire livre d'or Clos Vaupaliere Rouen
Séminaire, Mme Neher

Notre séminaire au Clos de la Vaupalière s’est passé dans les meilleures conditions. Nous avons apprécié votre organisation ainsi que vos locaux et vos mets. Etant moi-même participante, j’ai effectivement eu de très bons retours. Avec nos remerciements, Bien cordialement

Téléchargez notre brochure
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
Quelques références
70 ans Avenel Clos Vaupaliere
LVMH Clos Vaupaliere
APM Clos de la Vaupaliere
Calberson Geodis Clos Vaupaliere
Securitas Clos de la Vaupaliere
GRDF Clos de la Vaupaliere
Crédit Agricole Clos de la Vaupaliere
Proxiad Clos de la Vaupaliere
Veolia Clos de la Vaupaliere
Enedis Clos de la Vaupaliere
La Poste Clos de la Vaupaliere
Orange Clos de la Vaupaliere
Cultivez votre curiosité,
inscrivez-vous à notre newsletter
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour y répondre